Politique d'expédition

Délais de livraison :

Nous travaillons avec des produits vivants (mycéliums) qui ont une durée de vie limitée. Nous essayons d'envoyer les mycéliums dès qu'ils sont prêts, au maximum de leur vigueur. C'est pourquoi la plupart de nos produits sont fabriqués sur commande, ce qui peut prendre un délai de 2 à 3 semaines.  C'est le temps que le mycélium prends à se développer.

Pour les produits les plus couramment demandés nous avons généralement du stock et nous pouvons l'envoyer plus rapidement (les pleurotes par exemple). Pour les autres produits non-vivants (sacs, substrats sec par exemple), nous envoyons généralement les produits dans les 2-3 jours ouvrés.

La livraison prends 1 à 5 jours ouvrés selon le transporteur et la destination.

Nous reflétons entièrement les prix des transporteurs, et nous ne faisons aucunes marges sur les transport.

Confirmation: Vous recevrez un mail de confirmation de la bonne réception votre commande. Si ce n'est pas le cas, vérifiez premièrement vos dossier "spams", sinon contactez-nous à ce sujet. Vous recevrez un second mail lorsque votre commande sera expédiée, avec un numéro de suivi. Avec Mondial Relay, vous recevez également un mail et/ou sms confirmant l'arrivée du colis au point dépôt.

Transporteurs : Les envois se font par l'intermédiaire de Bpost, Mondial Relay ou de DPD. En fonction des destinations et du type d'envoi, le client choisit son tranporteur. Les frais d'expéditions dépendent du poids des produits et de la destination. Le tarif est indiqué après avoir indiqué votre adresse, avant le paiement.

Si vous ne recevez pas de confirmation ou de notification au sujet du transport de notre part, vérifiez avant tout votre dossier "courriers indésirables".

Risques et responsabilités: La livraison est comprise à partir du moment où les colis sont pris en charge par le transporteur.

En fonction des destinations et des périodes de l'année, les températures peuvent nuire à la bonne préservation du mycélium lors du transport (>25°).

La livraison est à la responsabilité du client. La Mycosphère n'est pas responsable d'une éventuelle détérioration des produits lors du transport, due à la température, un retard de livraison, un blocage en douane ou aux conditions de stockage au point de retrait par exemple (liste non-exhaustive).

La Mycosphère n'est pas responsable si le colis n'a pas pû être livré à cause d'une mauvaise adresse indiquée par le client, de son absence lors de la livraison, ou d'un délai dépassé au point relait par exemple.

Nous avons la possibilité d'envoyer en transport réfrigéré si nécessaire (les frais d'envois sont plus élevés).

Retours: Concernant les produits vivants (mycéliums), il n'y a pas de retours possibles. Les conditions de transport ne peuvent pas être garanties  (température, secousses, etc). Lors d'un retour les mycéliums supportent un deuxième transport et ne supporteraient pas un troisième transport, ils sont donc considérés comme perdus et à remplacer.

 

POUR LES ENVOIS HORS UNION EUROPÉENNE:

L'importateur prends en charge la responsabilité des différents problèmes pouvant arriver lors du transport (blocage en douane notamment).

Il est parfois nécessaire de demander un permis d'importation à votre Chambre d'Agriculture (ou autre office équivalent). Ce permis indique les différents produits que vous souhaitez importer. Nous pouvons alors transmettre ces documents à notre organisme pour demander un certificat phytosanitaire. Le coût de ce certificat est de 78€, qui sont ajouté à la facture (ce n'est pas nous qui fixons ce prix).

Nous fournissons également le bordereaux d'emballage et la facture de la commande, qui sont nécessaires pour les passages en douanes. 

Pour les envois hors UE nous privilégions les cultures liquides (en seringues) qui supportent mieux les transports.

 

Si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.